Comment utiliser le savon noir ?

le savon noir

Rituel de hammam :

Comment utiliser efficacement le savon noir ?

 savon noir

Le savon noir c’est quoi et ça sert à quoi ?? Le savon noir est en forme de pâte, couleur marron à noisette, il est constituée en grande partie d’olives noires écrasées avec de l’eau et il détient  beaucoup de vitamine E, ce qui est excellent pour la peau.

Il est idéal pour tous les types de peau, aussi bien sèche, grasse ou normale et particulièrement les peaux matures, car il est très hydratant. Lorsqu’il est sous l’eau, le savon noir prend une texture plutôt onctueuse et crémeuse, vous pouvez aussi l’étaler sur votre peau mouillée avec un gant.

Assurez-vous, en premier lieu, d’avoir mis l’eau du bain ou de la douche très chaude pour bien dilater les pores de la peau. Ce procédé facilitera l’application du savon noir, qui agira ainsi en exfoliant et nettoiera, purifiera magnifiquement votre peau.

Après avoir appliqué le savon sur la peau humide (vous pouvez même l’utiliser sur le visage en évitant les yeux et le contour des yeux ) frottez en faisant des mouvements circulaires, doucement, et laissez le savon sur vous pendant quelques minutes, pour que cela fasse bien effet.

Ensuite, nettoyez abondamment avec l’eau pour éliminer les peaux mortes. Pour avoir de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser un gant de toilette marocain nommé kessa.

Des astuces et des conseils

Utilisé sur la peau, il hydrate en profondeur, nettoie et enlève les toxines, car il agit en exfoliant et enlève toutes les peaux mortes, favorisant le renouvellement de la peau.

Comme le savon noir contient une excellente source de vitamine E, il hydrate très efficacement. Ce savon ne possède aucune matière chimique, il est 100% naturel ce qui est un point positif.

Vous devez par contre éviter tout contact avec les yeux. Si vous l’appliquez sur le visage, évitez absolument cette zone. Il faut également éviter de l’appliquer sur une peau trop fragile ou détenant des plaies. Ce savon noir bio prépare également la peau à d’autres soins pour la peau, par exemple le rhassoul ou encore l’huile d’argan.

Mon avis

Ayant déjà fréquenté les bains hammams en Afrique du Nord, je trouve ce savon gommage particulièrement étonnant et merveilleux.

Il explique bien les secrets de beauté des femmes orientales.

Il donne une peau satinée, douce et surtout bien nettoyée en profondeur.

Il fait partie de ma routine quotidienne ,selon moi, c’est définitivement un produit à posséder dans sa salle de bain. ❤

savon noir

savon noir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s