Le strobing c’est quoi ? 

 Le strobing c’est la nouvelle tendance maquillage du moment . A l’inverse du contouring qui consistait à sculpter le visage avec des correcteurs clairs et foncés ce qui nous donnai un teint plus figé… ici on va principalement utiliser un highlight et accrocher la lumière sur certaines parties du visage , on va jouer avec les volumes et créer ce teint frai lumineux  et glowy !

Alors comment « Strober »son teint ? 

Avant de commencer il faut travailler ton teint sauf si tu as une peau sans aucuns défauts (chanceuses ! ) sinon choisi un fond de teint lumineux ou un matifiant si tu as la peaux mixte à grasse car le strobing n’est pas la meilleure technique de maquillage pour les peaux grasses,il est donc important de bien matifier son teint sinon tu risques de ressembler à une boule à facette !! N’oublie pas d’utiliser un correcteur pour les cernes aussi ! Tu peux aussi utiliser une base illuminatice avant ton fond de teint comme celles-ci ( Ça fixera et apportera plus d’éclat à ton fond de teint habituel) ensuite une fois ton teint prêt tu peux commencer à « Strober »


  
1: commence par choisir un highlighter adapté à ta carnation 

Si tu as la peau claire préfère une teint champagne

Si tu as le teint entre clair et moyen un champagne rosée conviendra

Si tu as le teint mat , il te faudra un highlighter doré

Et enfin si tu as le teint très foncé choisi une teinte terracotta !

2: comment et où appliquer l’highlighter

 Voici les zones ou appliquer l’highlighter

Première étape :
à l’aide d’un highlighter en crème, on tapote avec le doigt sur quelques points stratégiques du visage, là où la lumière accroche. On met ainsi en avant l’os au-dessus du sourcil (au centre de l’arcade sourcilière), l’os de la pommette (on évite de s’approcher trop près du nez pour ne pas faire ressortir les pores), le menton, et la ligne du nez pour l’affiner. Si vous avez une petite bosse sur le nez, contournez-là pour ne pas la faire ressortir, voire la dissimuler en trompe-l’œil.

Deuxième étape,

Pour fixer l’highlighter en crème et intensifier, on dépose un soupçon de poudre illuminatrice au pinceau sur les zones de la première étape.
Troisième étape :

les détails, là où l’on veut enluminer au maximum. A l’aide d’un stylo « touche éclat » ou d’un enlumineur très pigmenté, on ajoute des petits points de lumière sur le haut des pommettes, sous la courbe du sourcil, dans le coin interne de l’œil, sur le bout du nez (pour donner un petit nez en trompette trop mignon), et au centre de la lèvre supérieur (sur l’arc de Cupidon très exactement, pour « plumper » la bouche).

Touche finale, on fixe et on donne un dernier coup de projecteur sur le visage à l’aide d’une brume fixatrice.

Voici un petit tuto sur ce fameux « strobing   » >>>>http://youtu.be/7wKhhDmvdiw<<<<

 


j’ai utilisé la palette highlighting de chez sleek makeup (solstice 032) elle est parfaite pour ça et elle est surtout trés bien pigmentée. Elle est composée de 4 fards : un crèmes et 3 fards poudres , un rosé , un orangé et un dans les tons doré ( dans le tuto je n’ai utilisé que le fard crème et le fard poudre doré )

  

ici sur l’illustration on nous explique que chaque couleurs est faite pour illuminer une partie du visage l’hemisphere sera pour les joues , l’équinoxe pour l’arc de cupidon etc …

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’adore cette tendance!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s