le shampoing menthe céleste de lovea nature

Coucou mes chéries,

Je vais vous partager mon petit coup de coeur !

Il s’agit  du shampoing menthe céleste de lovea nature 

Je suis totalement séduite par l’odeur de ce  Shampooing !

Il est frais, il sent bon la menthe…de couleur verte un peu comme ..vous savez ça me fait penser au sirop à la menthe que l’ont met dans nos boissons.
Ca change des parfums que l’ont retrouve habituellement dans d’autres produits.

C’est très agréable ça donne vraiment un coup de peps!
Spécialement formulé pour les cheveux gras, il nettoie les cheveux et purifie le cuir chevelu en douceur. Il retarde l’apparition des cheveux gras.

Il contient des extraits de menthe et de pamplemousse qui lui donne ce parfum puissant assez frais, vivifiant purifiant tonique et revigorant.
Et il est sans sulfate et sans silicones.

Je valide complètement ce shampoing ❤

La texture du shampoing est assez spécial c’est un peu comme une gelé.Il mousse bien, pas trop, tout juste ce qu’il faut!  Il se rince bien aussi .
Une fois secs, mes cheveux sont propres, mais surtout légers, doux et brillants.
Les cheveux régressent beaucoup moins vite sans être alourdis et restent doux et soyeux et j’ai même gagné en volume !

N’hésitez pas à l’essayer ,il est disponible chez DI en Belgique et seulement au prix de 3,99€

La marque a également lancé 16 références sans sulfate, sans parabène, sans silicone et sans MIT (des conservateurs) : 7 shampooings sans sulfate, sans silicone, sans paraben ni MIT , 5 produits douches sans sulfate, sans parabène ni MIT et 4 soins corps formulés sans parabène et sans MIT.

Mais tout ça en gardant des produits plaisants, généreux aux odeurs gourmandes des saveurs d’été.

Les gels douches nous invitent à un moment d’évasion et s’inspirent des cocktails d’été comme : tequila Sunrise, blue lagoon ,Pina colada, Cosmopolitan … ici sur le site lovea nature vous retrouverez toute la gamme :site lovea nature

 

ZOOM sur les Sulfates, ce qu’il faut savoir à leur propos :

les sulfates, on les appelle aussi les SLS et SLES (sodium lauryl sulfate pour SLS, et sodium laureth sulfate pour SLES). Au début, c’est SLS qui étaient très largement utilisés, mais après que les polémiques ont commencé à prendre de l’ampleur, les fabricants les ont remplacés par SLES, soi-disant plus doux, mais quand même irritants eux aussi
les sulfates ne sont pas cancérigènes (pas d’inquiétude de ce genre), mais fort irritants pour la peau
l’industrie cosmétique utilise les sulfates pour leur pouvoir détergeant, autrement dit ils « dégraissent » (lavent); c’est eux qui font que votre shampooing mousse et lave donc vos cheveux. Plus votre shampooing mousse, plus il est chargé en détergents, plus il est potentiellement irritant pour votre peau (image du bébé qui joue joyeusement avec la mousse dans sa baignoire … c’est une belle connerie 🙂
les sulfates déclenchent un cycle vicieux : plus vous vous lavez, plus votre peau secrète de gras pour restaurer le film hydro-lipidique essentiel pour sa santé que vous lui enlevez avec le savon (sulfates). Plus vos cheveux regraissent vite, plus vous vous lavez, plus ils regraissent et ainsi de suite. C’est profitable aux fabricants des shampoings puisque vous les rachetez plus souvent (se laver les cheveux tous les jours ou deux fois par semaine, il n’y a pas photo côté quantité de shampooing qui part)
cuir chevelu sensible : c’est un sujet à part, les cuirs chevelu sensibles doivent impérativement éviter les sulfates !
pointes plus sèches : vous pouvez vous demander « mais quel est donc ce lien entre le cuir chevelu et les pointes », il est pourtant tout à fait évidant ! La meilleure « crème » pour vos pointes c’est le gras que votre cuir chevelu secrète, ce gras descend tout au long du cheveu, l’enveloppe pour le protéger et le rendre plus souple et brillant (plus le sujet est jeune, plus son cuir chevelu secrète de gras). La nature a créé l’homme ainsi, elle n’a pas prévu qu’on invente le shampooing 🙂 Or, quand vous vous lavez les cheveux trop souvent, le gras n’a pas le temps de descendre jusqu’aux pointes (ça prend des heures). Ce qui fait que vos pointes ne sont jamais « hydratées », et ça offre une nouvelle fois la jolie possibilité pour les fabricants de vous vendre leur « huiles pour les pointes » (encore heureux quand ce sont des vraies huiles, la plupart des cas se sont des silicones qui vont avoir un effet « comblant » immédiat, mais vont étouffer la fibre sur long terme)
cheveux colorés : vous savez sans doute que tous les coiffeurs conseillent à leurs clients qui font de la coloration des shampooings sans sulfates. C’est justement parce que la molécule est tellement « agressive » qu’elle attaque la fibre, votre coloration est « dissoute » plus rapidement (source kleo beauté)

 

 

Publicités

Une réflexion sur “le shampoing menthe céleste de lovea nature

  1. Pingback: Un peu de soleil avec le lait corps karité karma de lovea nature | beauty by imanlya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s