10 produits makeup que j’embarque dans ma trousse d’été 

On parle makeup Today et je t’ai sélectionné quelques produits pratiques à utiliser en été ou en vacances.

•LORÉAL: l’accord parfait highlight , il est top pour un vrai look glowy, il s’applique seul, mélangé au fond de teint sur tout le visage ou en petite touche ✨ (dispo chez @di_beauty_and_care au prix de 14,99€)

•LANCÔME : le juicy shaker, une huile pigmenté hydratante au goût de fruits 😍 Je t’en parlai ici .

•LORÉAL: eye paint : ce sont des fards à paupières liquides, l’application est facile et pratique,ils s’estompent bien, ont une bonne pigmentation et des reflets à tomber, j’ai le pure purple et le khaki 💕(dispo chez @di_beauty_and_care à 9,99€) 

•GUERLAIN: terracotta skin / fond de teint bonne mine, effet peau nue.

En été je n’aime pas porter de Fond de teint, sauf celui-ci qui est vraiment très léger. Il est très facile à appliquer, la matière s’étire sans soucis et la texture est veloutée avec un fini poudré. C’est un fond de teint embellisseur. Il fait un joli teint ensoleillé et permet aussi de lisser le grain de peau et flouter les imperfections (la texture contient du silicone, effet Blur )

La couvrance est légère. Idéal pour l’été, pendant et au retour des vacances et je complète avec la terracotta en poudre pour sculpter les reliefs de mon visage.

Prix: 48,90€ chez planet parfum

•GUERLAIN : Terracotta classique poudre bronzante classique brunette 03

Elle ne se présente plus, un grand classique que j’utilise depuis des années ! Elle rehausse le teint et permet de sculpter les contours du visage. Elle hydrate et absorbe le sébum , elle assure donc une très bonne tenue. J’aime beaucoup son parfum également, pour moi elle est inégalable!

Prix : 47,90€ chez planet parfum

• CLARINS: huile confort éclat minute lèvres, un de mes produits préférés, surtout en été  pour son efficacité sur mes lèvres. Cette huile est un véritable cocktail d’huiles hydratantes, repulpantes et sublimantes. L’embout en mousse permet de déposer un film brillant sur les lèvres, non collant et légèrement sucré.

Je l’ai en teinte « honey »,(quelle que soit la couleur il ne teinte pas vraiment les lèvres). Il me sauve que ce soit en hiver ou en été, je l’applique avant de dormir pour des lèvres transformé au réveil ou en journée pour son confort et son effet brillant. Tu peux également le rajouter par dessus ton rouge à lèvres pour lui rajouter de la brillance.

Prix: 23€ chez clarins

•NYX:  -soft matte lip cream : en teinte 22 – MOROCCO-MATTE CORAL (trop fan de cette couleur, il est super beau sur les peaux mates).

Prix: 6,90€ chez nyx

– intense butter gloss : en teinte FUNNEL DELIGHT-HOT PINK La couleur est magnifique, intense et crémeuse et il hydrate bien les lèvres .

Prix: 6,90€ chez nyx 

•SISLEY: le phyto eyes Twist : J’aime son côté pratique, il allie à la fois couleur, soin et longue tenue, on peut le travailler sur toute la paupière ou en eye-liner ou même en crayon, pas besoin de le tailler ! J’ai la teinte » lagoon » qui est juste magnifique! En un seul twist on peut l’appliquer comme bon nous semble, c’est vraiment hyper pratique! Il est waterproof et sans transfert et de plus la couleur est intense !

-Il est enrichi à l’huile de camélia au lys blanc et au thé vert.

Prix: 33,00€ chez Sisley 

